LA DEUXIÈME SEMAINE


Cette semaine est passée vite, mais c’est bizarre car il y a des fois que la journée passe lentement et je ne sais pas pourquoi.

Toutefois, Il y a aussi des journées qui passent plus vite, comme par exemple les mercredis car on n’a pas de cours l’après midi. Ce mercredi on est allées manger chez Juliette, qui est la correspondante de Paula Calvo avec les autres filles Espagoles et leurs correpondantes. Je suis très heureuse de que les correspondantes de mes amies les plus proches sont aussi les amies de ma correspondante car ça veut dire que quand on fait quelquechose ensemble je peux être avec mes meilleures amies comme par exemple Carla Molist ou Paula Calvo...

Je suis aussi très contente car pendant cet échange j'ai pu connaître des filles Espagnoles ave laquelles je ne parlais si beaucoup avant de partir. par exemple il y a Emma Sanz. J'ai eu la chance de la connaître grâce a que nos correspondantes cont meilleures amies (Lisa & Emma) et en plus elles vivent dans le même village (Colleville-Montgomery) alors on passe beaucoup de temps ensemble.
Je crois que Emma Sanz est une fille très sympa et mignonne! J'ai aussi commencé à parler avec Gemma Ramon, en fait je parlais déjà avec avant de partir mais je crois que pendant cet échange je l'ai commencé a connaître plus et je peux dire qu'elle est très sympa et cool!

En parlent de mercredi... ON A MANGÉ DES CRÊPES!! J'adore les crêpes!! Juliette a une machine pour faire des crêpes, ce machine fait des crêpes un peu petites mais ce n'est pas grave! J'ai mangé des crêpes avec du jambon et fromage et après avec Nutella. J'aime beaucoup la Nutella!
Quand nous avons fini de manger il restait encore beucoup de pâte pour faire des crêpes, alors ce qu'on a fait a été faire des crêpes jusqu'à quand la pâte s'est finie et Juliette a gardé toutes les crêpes.
Ma correspondante et moi n'avons pas pu rester chez Juliette beaucoup de temps car elle devair aller à l'ophtalmologue car elle devra avior des lunettes hehehe :) Alors, pour que je ne rester toute seule, Emma et sa mère m'ont amené chez Lisa avec Emma Sanz et j'ai resté là avec elle pendant que ma correspondante était à l'ophtalmologue. 

Pendant qu'on attendait, Emma Sanz et moi on s'a mis à chanter car on aime beaucoup chanter et en plus je trouve qu'elle chante très bien et je lui ai dit qu'elle devrait devenir chanteuse quelque jour!

On a aussi commencé a écrire des lettres de Saint-Valentin car au lycée il y a une boite dans laquelle tu peux mettre des lettres pour tes amis. Alors, j'ai écrit quelques lettres pour mes amis et j'ai aussi écrit une pour ma correspondante! (pst! je sais qu'elle m'a écrit une pour moi aussi) 

Jeudi a été le jour le plus long de toute la semaine car je suis tombée malade! Quand je me suis réveillée j'avais mal au ventre et aussi à la tête, alors Emma m'a dit de rester à la maison au lieu d'aller au lycée. Ce matin a passé très lentement, pendant que j'attendais à la mère d'Emma (qui rentrait à 10h du matin) j'ai dormi et j'ai aussi vu Friends en Netflix. Quand elle est rentrée on a mangé ensemble et plus tard on est sorties à la plage de Colleville-Montgomery pour promener à Lily. Je dois dire que prendre un peu d'air m'a fait plaisir et en plus. la plage était belle aussi! Emma est rentrée à la maison à 18h, je ne l'avais presque pas vu pendant toute la journée! Elle m'a dit qu'elle avait mal aux yeux grâce à la révision de l'ophtalmologue et qu'elle est allée au lycée avec lunettes de soleil et que en plus elle a du faire un examen de physique et chimie! Plus tard on est allés à une optique pour choisir les lunettes d'Emma! Moi j'aime bien les lunettes qu'elle a choisi! (Pst! elle me fait pènser à Harry Potter). 
Vendredi après de nos cours Emma et moi sommes allées à Ouistream pour aller chez ses grand parents. J'étais un peu fatiguée et en plus le trajet en bus était un peu long, mais ce n'était pas grave car quand nous sommes arrivées ses grands parents nous ont reçu avec une tasse de chocolat chaud et un gâteau au pomme. Je trouve que les grands parents d'Emma sont très gentils et drôles, en plus on a parlé de tous ses voyages. Ils sont allées en Espagne aussi!! C'était très bien car un jour j'aimerais voyager par out le monde! 
Je trouve que comprendre les cours est devenu de moins en moins difficile, mais je n'arrive pas à tout comprendre et en plus, le Français est difficile! Par contre, j'ai du faire un examen d'Histoire! Mais, heureusement c'était sûr l'humanisme et j'aime beaucoup ce sujet alors ce n'etait pas très si compliqué pour moi. Mme Quenet nous a dit aussi qu'on a le droit de choisir deux matières pour arrêter de les faire et j'ai choisis Économie et Physique et Chimie.
Cette semaine j'ai aussi eu mes premiers cours d'Anglais et d'Espagnol car la semaine passée mes professeurs n'étaient pas là.

Je trouve très drôle les cours d'Espagnol car j'aime beaucoup l'accent que les gens étrangères ont quan ils essaient de parler en Espagnol, mais au même temps je me demande comment ils trouvent mon accent en Français...

Maintenant je suis chez le père d’Emma car on vient ici pendant les week-ends et je suis un peu fatiguée car aujourd’hui c’était une grosse journée.


Català:

Aquesta setmana ha passat ràpid, però és extrany perquè a vegades els dies passen més lentament perquè encara no m’he acabat d’acostumar als horaris d’aquí. De totes maneres  també hi ha dies que passen molt ràpid com per exemple els dimecres perquè com no tenim classe per les tardes fem diferents coses. Aquesta setmana hem anat a menjar a casa de la Juliette, que és la corresponent francesa de la Paula Calvo. Allà vaig menjar un munt de crêpes amb pernil i formatge i també de Nutella.
Després d’anar a casa de la Juliette vaig anar a casa de la Lisa, la corresponent de l’Emma Sanz, allà m’ho vaig passar molt bé. La raó per la qual vaig anar a casa de la Lisa va ser perquè la meva corresponent havia d’anar a l’oftalmòleg perquè haurà de portar ulleres haha :) És per això que dijous per la tarda vam anar a escollir les seves ulleres. M’agraden molt les ulleres que va escollir.

Aquesta setmana també hem anat a casa dels avis de l’Emma. Allà vam beure una tassa de xocolata calenta. Els seus avis són molt simpàtics. Vam parlar dels seus viatges per tot arreu del món, també per Espanya!

També cal dir que dijous va ser un dia una mica llarg perquè em vaig posar malalta! Dijous pel matí em vaig llevar i em feia molt de mal el cap i la panxa, llavors em vaig quedar a casa de l’Emma en comptes d’anar a l’institut. Mentres que estava malalta, em vaig quedar al llit veient Friends i a estones em dormía. Vaig esperar fins que la mare de l’Emma, Malvina arrivés a casa. Amb el pass de les hores el meu estat anava millorant poc a poc i per la tarda, la Malvina i jo vam sortir a la platja de Colleville-Montgomery per passejar a la gossa i haig de dir que una mica d’aire fresc em va sentar molt bé.

 Entendre les classes cada cop em costa menys, encara que no ho entenc tot a la perfecció i parlar Francès segueix sent difícil! Aquesta setmana he tingut les meves primeres classes d’Anglès i d’Espanyol perquè la setmana passada les professores no hi eren. També sen’s ha donat una opció per treure’ns 2 assignatures i

jo he decidir treure’m física i química i economía.

Commentaires

Articles les plus consultés