LA PREMIÈRE SEMAINE

Beaucoup de choses se sont passées cette semaine, je ne sais pas par où commencer..
Il est encore un peut difficile de commencer à s'adapter aux horaires et d'essayer de tout comprendre car comment j'avais déjà dit, je trouve que Emma, ma correspondante, parle très vite mais avec le temps j'ai commencé a comprendre mieux et aussi a parler un peu plus.

Pendant les jours de la semaine je suis allée au lycée. Par contre, pour y aller on doit prendre le bus chaque matin. Il y a un trajet de 20 min environ. Malvina, la mère d'Emma m'a fait une carte de bus avec laquelle il faut pas payer avec des pièces chaque fois que je prends le bus. Je ne suis pas si habituée à prendre le bus et c'es pour ça qu'il y a des matins que je tombe malade car j'ai un le mal de transport...

J'ai déjà dit que ce lycée est plus grand que le nostre et que c'était facile de s'y perdre, mais je l'aime bien quand même carle fonctionnement ici est différent et les gens aussi. Par exemple, si un professeur est absent Il n'y a pas de cours et on peut rester dans une grande salle de garde, on peut aussi aller à la bibliotèque (laquelle est plus grande que celle de mon lycée Espagnol) mais tous les livres son en Français, alors... On peut aussi aller dans unes petites salles qui ont été faites pour étudier tranquillement (mais tu dois les réserver), on peut aussi aller dehors... le Lidl est mon endroit préférée!! La première fois que je suis allée au Lidl (qui est à coté du lycée) a été avec mes camarades de classe Anna et Flavy. Anna est ma tutrice et Flavy est sa meilleure amie. Donc, elles m'ont acheté un pain au chocolat!! Elles sont très gentilles de s'occuper de moi et m'aider à trouver les salles où j'ai cours.

J'ai dit que une autre truc que j'aime beaucoup de ce lycée est qu'il y a beacoup des gens qui sont très différents. Il n'y a personne qui se ressemble à personne. Ce que j'aime le plus est que ici tout le monde est plus indépendant et aussi, ça peut avoir pas d'importance pour des autres mais j'aime beaucoup que ici tout le monde s'habille comment ils veulent et il n'y a personne qui a le temps de juger. J'au aussi vu que beaucoup de filles portent des sacs au lieu de saca à dos, je trouve ça trop cool et je crois que ici tout le monde a beaucoup de style.

Je suis toute seule dans mon groupe pendant que tous les autres correspondants Espagnols sont avec des autres correspondantes (soit Espagnols ou Français), mais j'espère que avec le temps je serais de plus en plus habituée et aussi j'aurais connu des nouvelles gens. Bien que quelqu'un son emploi du temps et des différents horaires on toujours trouve la façon d'être ensemble et de manger ensemble aussi car Il y a des gens qui mangent à 11:30h et des autres qui mangent à 12:30, moi, je mange à 11.30 les Lundis mais tous les autres jours je mange à 12:30h. Pour entrer à la cantine il y a toujours beaucoup de gens car on doit faire de la queue.


Le jour que j'aime le plus est Mercredi car personna n'a pas cours pendant l'après-midi. Ce mercredi on est allées chez Jade, la correspondante de Carla Molist, avec les autres filles Espagnoles et leurs correspondantes Françaises pour manger. On a mangé de la pâte. je me suis très bien amusée surtout car j'ai parlé avec des correspondantes françaises avec lequelles je n'avais pas encore parlé avant conne Juliette (Paula Calvo), Thaïs (Gemma Ramon) et des autres! Après de manger on s'est mises à se maquiller! Moi, j'ai essayé de faire l'eyeliner d'une de les filles Espagnoles mais je n'ai pas réussi... c'est trop compliqué!! Par contre, Emma, ma correspondante, sait maquiller très bien et elle m'a fait l'eyeliner!
Après d'être chez Jade Emma et moi avons vu que c'était la "golden hour" et on s'a pris des photos avec le soleil. En Espagne c'est moins compliqué de voire la "golden hour" car il fait soleil plus souvent, mais pas en Normandie. Je dois aussi dire qu'il fait pas si froid comme je coyais...

Les parents d'Emma sont divorcés et c'est pour ça que vendredi après-midi on est allées chez son père. Son père s'appelle David et il est dans un groupe dans lequel il joue de la guitare, alors ce nuit-là on est allées à les voir jouer. Ils jouent des chansons de rock les plus connues.

Chez son père, où la maison est plus grande que chez sa mère, je ne dors pas dans la même chambre que Emma. (Un soir, Emma et moi on était en train d’essayer de dormir et on a commencé a rigoler beaucoup a cause de je ne sais pas quoi pendant 20 minutes)


Samedi on est allées à Caen avec les autres filles pour faire les magasins. J'au aussi rencontré un ami d'Emma qui s'appelle Arthur, il est très drôle et sympa! Une des magasins que j'ai plus aimé a été une qui était très vintage (c'est pour ça qu'elle s'appellait "Mad Vintage"). Tous les vêtements dans ce magasin sont d'occasion, mais c'était plutôt cher. Samedi est passé très vite et je ne sais pas pourquoi!
Après de faire les magasins à Caen, la famille d'Emma m'a amené à dîner dans un restaurant qui s'appelle "Tommy's Diner"! Je crois que je suis tombée amoureuse de ce restaurant car c'est inspiré des diners Americains des années 60! Il y avait plein des posters de chanteurs et de groupes musicaux de l'époque. La décoration était très belle et même les serveurs étaient habillés comme à l'époque.




Català:

Aquesta setmana han passat un munt de coses. Podríem dir que allò que ha estat més difícil ha estat adaptar-se i entendre-ho tot perquè com ja he dit a vegades, l’Emma parla bastant ràpid. No obstant, ara ja poc a poc vaig entenent-ho tot millor.

Durant els dies de la setmana hem estat anant a l’institut. Ja he dit que l’institut és bastant gran i és un lloc on et pots perdre fàcilment. Flavy i Anna són les noies amb les qui estic durant les classes encara que he conegut a altres persones també! Allò que em desagrada més és estar tota sola a classe mentres que els altres corresponents Espanyols van en parelles amb altres corresponents Francesos també. Els horaris són diferents i cadascú té un horari diferent. El meu dia preferit és dimecres perquè no tenim classes per les tardes.

Aquest dimecres hem anat a casa de la Jade a menjar. La Jade és la corresponent de la Carla Molist. Hi hem anat amb altres corresponents. M’ha divertit molt. Ens hem començat a maquillar, encara que jo no sé maquillar...

Quan un professor no ve a l’institut no hi ha classe i jo podría dir que el Lidl s’ha convertit en la meva segona casa perquè la Flavy i l’Anna m’hi porten tot el temps. Per cert, per anar a l’institut cada dia hem de prendre el bus, i d’alguna manera jo sempre m’acabo marejant, però no és res greu.

Els pares de l’Emma estàn divorciats, llavors divendres pel vespre vam anar a casa del seu pare. El seu pare es diu David i té un grup de música on toca la guitarra, que per cert, ho fa molt bé. És per això que divendres per la nit els vam anar a veure tocar algunes de les cançons més conegudes de Rock. La casa del
pare de l’Emma és bastant més gran que la de la seva mare i no dormo a la mateixa habitació que l’Emma. (Una nit, l’Emma i jo intentàvem dormir però vam començar a riure tant que no podíem parar. Cap de les dues sabíem el per què, però vam estar així durant 20 minuts)

Durant aquest cap de setmana hem anat a Caen amb les altres corresponents per anar de botigues. També he conegut un amic de la meva corresponent que es diu Arthur, que és molt divertit i simpàtic! A Caen vam entrar a una botiga anomenada “Mad Vintage” que em va agradar molt però que era una mica cara.

Més tard, amb la família de l’Emma hem anat a sopar a un restaurant que es diu “Tommy’d Diner” que està inspirat en un dinner americà dels anys 60!

Commentaires

Articles les plus consultés