LA QUATRIÈME SEMAINE

J’ai officiellement 16 ans!! 
Cette semaine a été pleine d’émotions, et tant de choses se sont passées que je ne sais pas par où commencer.

Lundi était un jour ordinaire, normal. Comme d'habitude on a pris le bus pour aller au lycée et on est allées en cours. Ce que j'aime des lundis c'est que je commence à 9.30h car le premier cours que j'aurais c'est Physique et Chimie et j'a arrêté de le faire, alors je suis contente de que les lundis je commence une heure en retard que mon groupe! Les lundis ici ne sont pas si ennuyeux comme en Espagnem je ne sais pas pour quoi, mais ici je me réveille très contente et ça fait plaisir!! Mais ne oublions pas que j'ai quand même la flemmme d'aller en cours :( En fait, je crois que commencer à 8:30h est mieux que commencer à 8h comme on fait en Espagne car pour quelque raison, à 8:30h je ne suis pas si fatiguée comme à 8h et ça n'a rien à voire avec l'heure de se réveiller car ici je me réveille à la même heure que quand je suis en Espagne.

Mardi était le meilleur jour de la semaine car c’était mon anniversaire. Sincèrement, au moment de me lever je ne me rappelais pas que c’était mon anniversaire et c’était vraiment Emma qui m’a fait me souvenir car elle m’a reveillé en sautant sur mon lit et criant que c’était mon anniversaire. C'était très drôle et mignon car elle commençait 1 heure après que moi et elle s'est réveillée au même temps que moi pour me souhaiter un joyeux anniversaire. En arrivant au lycée, j’ai été très heureuse que les gens commencent à me féliciter en quelque sorte, il y avait des gens que je ne connaissais pas mais qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire quand même!

Ce même jour, les correspondants Espagnols ont voulu me faire une surprise pendant l’heure de manger car nous voulions manger tous ensemble à la même heure. Alors, Carla Molist, en quelque sorte, a reussi à réserver une table à la cantine pour nous tous car c'est compliqué de réussir à trouver une table pour tous nous 13! Mais le problème était que quand on est arrivés à la cantine, notre table était occupée par des Allemands qui sont aussi en échange! Donc Carla a parlé avec eux et ils ne voulaient pas partir! Carla s'est fâchée mais à la fin, nous avons eu de la chance et nous avons pu trouver une longue table pour tous.

Pendant le repas, on a beaucoup ri en parlent des Allemands et à la fin, Claudia Bachs a sorti un gâteau de son sac! 
Avant de commencer à le manger, ils m’ont chanté le “Joyeux Anniversarie” et tous les gens de la cantine ont commencé à nous regarder, mais à la fin beaucoup des gens ont applaudi. C’était très amusant!

Quand on a rentré à la maison, avec la famille d’Emma on a mangé un gâteau au chocolat  qu'ils m'avaient acheté!! Et j’ai reçu un pull de Harry Potter comme cadeau, le pull est de la maison de Slytherin, et je ne suis pas dans ce maison, mais je l'aime beaucoup quand même!!

Ce soir-là, on est allés manger au resto et là, Emma m’a donné mon cadeau d’anniversaire préféré: une coque pour mon portable, mais c’est une coque importante car c’est une coque de Rick&Morty, la série qu’on regarde ensemble. Emma m’a aussi fait cet vidéo avec des petits vidéos qu'elle avait pris de moi! Je l'aime beaucoup!

 

En fin de la journée j'étais très contente et je ne voulais pas que la journée serait terminée car je m'avais beaucoup amusé! Je dois remercier à tout le monde qui a fait de ce journée une journée inoubliable! Par contre, c'était mon premièr anniversaire sans ma famille, mais mes amis et la famille d'Emma ont fait tout ce qui était possible pour que je me sente chez moi
Ah! Une autre chose que j'ai apprécié beaucoup c'était une petite lettre que mes parents m'ont envoyé avec un petit collier!

Les autres jours de la semaine étaient normaux, ce Mercredi les autres filles Espagnoles et ses correspondantes sont allées à la piscine mais ma correspondante et moi nous ne sommes pas y ellées et à la place on est allées à faire les magasins.


Vendredi soir on est allées une autre fois à voire le group de le père d'Emma jouer et j'ai connu une amie d'Emma qui s'appelle Lana et elle est la fille d'une de les femmes qui jouent dans le groupe de musique avec David.  Maintenant on a 2 semaines de vacances pour faire beaucoup des choses!


Català:
Ja tinc oficialment 16 anys!!
Haig de dir que aquesta setmana ha estat plena d’emocions, i que com que han passat tantes coses no sé per on començar...
Dilluns, dimecres, dijous i divendres han sigut dies normals, rutinaris, però dimarts 11 de febrer va ser el meu aniversari.
De fet, a l’hora de llevar-me no m’enrrecordava de que era el meu aniversari i va ser l’Emma qui m’ho va recordar perquè es va llevar i va saltar a sobre meu començant a desitjar-me un feliç aniversari.
Al arribar a l’institut molta gent em va felicitar. De fet, hi va haver gent a la qui no coneixía de res que també em van felicitar!!

A l’hora de menjar, els corresponent espanyols ens vam posar d’acord per menjar a la mateixa hora tots a la mateixa taula, però trobar una taula per tots no és gaire fàcil i és per això que una de les meves amigues, la Carla Molist, va aconseguir reservar una taula per nosaltres. El problema va ser que un grup d’Alemanys que també estan d’intercanvi ens van prendre la taula i no van voler moure’s. Per sort, després d’intentar-ho per tercera vegda vam trobar una taula on hi cavíem tots. Al acabar de menjar, una altra amiga va treure un pastís de la seva motxilla i tots van començar a cantar-me l’aniversari feliç. Ho van cantar tan fort que gairebé tothom al nostre voltant ens mirava, però no ens va saber greu perquè al final tothom va començar a aplaudir. 

Al tornar a casa, la familia de l’Emma m’havia comprat un pastís de xocolata per festejar el meu aniversari i també em van comprar una desduadora de Harry Potter! Aquella nit vam sopar a un restaurant i va ser quan l’Emma em va donar el meu regal preferit: una funda pel meu telèfon, però és una funda molt especial perquè és de Rick&Morty, que és la sèrie de Netflix que veiem juntes.

Al final del dia, allò que vaig apreciar més que res va ser la petita postal que els meus pares em van enviar junt amb un collaret perquè els trobo moltíssim a faltar i no hi ha res més que tingui més ganes a fer que abraçar-los.

Doncs aquesta ha sigut la cuarta setmana! I ara tinc dues setmanes de vacances durant les quals espero fer moltes coses amb l’Emma!

Commentaires

Articles les plus consultés