LE QUATRIÈME WEEK-END

Ce week-end a été plutôt calme, pendant les week-end je reste à la maison de David, le père d’Emma, et pendant ces deux prochaines semaines je resterai là aussi car nous sommes enfin en vacances!!

Je dois aussi dire que le lycée est fatiguant, mais chaque jour qui passe, passe de plus en plus vite et le temps s’envole!

En nous concentrant sur ce week-end, Samedi matin autant Emma que moi on en a profité pour dormir et se reposer. Quand nous nous sommes enfin levées on est descendues dans la cuisine et nous nous sommes preparées notre petit déjeuner qui contient du lait avec des céréales, c’est d’ailleurs mon petit-déjeuner préféré!
Pendant que nous déjeunions on a regardé Rick&Morty, qui est une série de télévision de dessins animés qui suit les aventures d’un petit-fils (Morty) et de son grand-père (Rick), qui est une sorte de scientifique. 
Le contexte de la série est très recherché mais à mon avis je crois que c’est ça le côté le plus attrayant de la série car tu peux pas imaginer ce qui va se passer dans chaque épisode.
Avant de venir en France je ne regardais pas cette série et je n’étais pas intéressée non plus mais je crois que le fait de la voir avec Emma m’a fait l’aimer.

Samedi après-midi on est allés avec ses parents et son petit frère, dans une petit ville appelée Cabourg. Je l’ai trouvé très belle et comme Vendredi c’était Saint-Valentin (le jour des amoureux), les rues étaient decorées avec des ballons roses en forme de cœur et c’était magnifique.

Je crois que parmi tous les villes que j’ai vu ma préférée est Cabourg et l’endroit que j’ai plus aimé était le “Grand Hotel” qui est un gigantesque hotel connu de toutes les stars françaises et qui ressemble à une maison de poupées et en plus ce hotel est très proche de la plage, où il y a une digue qui est rempli de gens différents et où tu peux voir des petits enfants avec ses familles qui jouent avec le sable de la plage. La plage est très longue et belle mais je suis sure que l’eau est congelée pendant toute l’année.

À Cabourg, Emma et moi avons mangé chaucune une gaufre qui était délicieuse.
Il y a longtemps que je n’en avais pas mangé uet manger celle-là était comment manger un morceau de nuage.

Cette nuit-là, comme d’habitude Emma et moi nous sommes restées à parler dans ma chambre jusqu’àu moment où nous décidions que c’était le temps d’aller à se coucher. À mon avis ce que j’aime le plus de ma correspondante est qu’elle me fait sentir comme si j’avais une sœur et je dois admettre qu’elle va me beaucoup me manquer quand on sera séparées.

Dimanche matin nous a même pas eut le temps de déjeuner car nous nous sommes levées et nous sommes parties au Lidl, ce qui m’a paru un peu bizarre car... aller au Lidl pendant le dimanche? hahaha
Je dois aussi dire que dimanche a été le jour plus calme de tout le week-end car nous sommes restés à la maison pendant la plus grande partie de la journée.
L’après-midi, Emma et moi avons joué à des jeux de société et Emma se moque de moi car je n’aime pas perdre. Au contraire, je me suis bien amusée.
Maintenant on est sur canapé et pendant que j’écris elle regarde Rick&Morty.

Mais c’est pas tout ce que j’ai fait pendant ce week-end car par un autre côté, le fait de que ce week-end a été plus calme que des autres m’a donné le temps pour réfléchir a l’échange en général et tout ce que j’ai appris au-delà de la langue française et de la culture de son pays.

Je suis ici depuis plus de la moitié de mon séjour et je dois admettre que en général il y a eu des bons et des moins bons moments.

Cet échange est en train de me faire connaître plus étroitement les gens avec qui je n’avais pas l’habitude de parler, on pourrait dire que en quelque sorte je suis en train de changer à cause de cet échange et il a fait de moi une personne plus ouverte bien que je dois dire que c’est vraiment compliqué d’essayer de se faire des nouveaux amis et c’est plus difficile quand ils ne parlent le même langue que moi.

Cet échange est aussi en train de m’aider à apprécier tout ce que j’ai, c’est à dire, les amitiés et ma famille car ma famille et mes amis (d’Espagne) me manquent vraiment.
Avant de partir je croyais que le lycée et ma routine me manqueraient pas beaucoup mais la verité est que en quelque sorte tout me manque un peu, mais au même temps je suis en train de passer un très bon moment ici et cet échange est  une grande opportunité.

De toutes façons, si il y a quelque chose que j’ai appris pendant mon temps loin de l’Espagne est que à la fin de la journée il n’y a aucune endroit meilleur que chez-toi avec les gens que tu aimes le plus et à mon avis c’est la valeur la plus importante que j’ai appris pendant cet échange.

Català: 

Aquest cap de setmana ha estat més bé tranquil,  els caps de setmana els passo a casa del pare de l’Emma, i aquestes dues properes setmanes també les passaré aquí perquè per fi estic de vacances!!

Haig de dir que l’institut és esgotador, però que cada dia que passa transcorre més ràpid i el temps passa volant!

Centrant-nos un altre cop en aquest cap de setmana, Dissabte pel matí tant l’Emma com jo vam aprofitar per dormir i descansar. Quan per fi ens vam llevar i vam baixar al menjador i ens vam preparar l’esmorzar, llet amb cereals, que per cert, és el meu esmorzar preferit! Mentres esmorzavem vam veure Rick&Morty, que és una sèrie de dibuixos animats que tracta de les aventures d’un net (Morty)  i el seu avi (Rick), qui és una espècie de científic. El context de la sèrie i de cada episodi és molt rebuscat però crec que aquest és el punt atractiu de la sèrie, que mai et podríes imaginar el que passarà en cada episodi. Abans de venir a França no veia aquesta sèrie i tampoc hi estava molt interessada, però crec que el fet de veure-la amb la meva corresponent ha fet que m’agradi.

Durant la tarda del dissabte vam anar a un petit poble que es diu Cabourg. Em va semblar un poble molt bonic i com que el divendres havia sigut Sant Valentí (el dia dels enamorats) els carrers estàven decorats amb golbos roses en forma de cors i quedava preciós.

Crec que de tots els pobles que he vist de moment Cabourg ha estat el meu preferit i el meu racó preferit és un hotel que es diu “Grand Hotel” que és preciós. Aquest hotel sembla una casa de nines i a més a més està a la vora de la
platja, on hi ha un passeig que està ple de tota mena de gent i es poden veure els nens petits i les famílies que estan jugant amb la sorra de la platja, que per cert és molt llarga i bonica però sé amb certesa que l’aigua està congelada durant tot l’any.
A Cabourg, Emma i jo vam menjar un gofre que estava deliciós. Feia molt de temps que no en menjava un i al menjar aquell va ser com tastar el cel.

La mateixa nit de dissabte, com de costum l’Emma i jo ens vam quedar parlant a la meva habitació fins que vam decidir que era l’hora d’anar a dormir. Crec que allò que més m’agrada de la meva corresponent és que em fa sentir com si tingués una germana i haig d’admetre que quan ens separem la trobaré molt a faltar.

Diumenge pel matí no ens ha donat ni temps per esmorzar perquè només llevar-nos hem marxat a comprar al Lidl, cosa que se’m fa extrany, comprar durant un diumenge?
Haig de dir que diumenge ha estat el dia més tranquil de tot el cap de setmana perquè ens hem quedat a casa durant la major part del dia.

Per la tarda l’Emma i jo hem estat jugant a diversos jocs de taula i l’Emma riu de mi perquè no m’agrada gens perdre. Al contrari, jo m’ho he passat realment bé.
Ara mateix estem al sofà i mentres jo escric això estem veient Rick&Morty.

Però això no és tot el que he fet durant aquest cap de setmana perquè per un altre costat, el fet de que hagi estat més pacífic que els altres m’ha donat temps a reflexionar sobre l’intercanvi en general i tot allò que estic aprenent més enllà de la llengua francesa i la cultura del seu pais.

Ja porto més de la meitat de la nostra estancia aquí i haig d’admetre que en general hi ha hagut alguns moments que han sigut millors que altres.

Aquest intercanvi m’està fent conèixer amb més detall a moltes persones amb les que abans no parlava tant, es podría dir que d’alguna manera m’està canviant, m’està convertint en una persona més oberta encara que no rebutjo la veritat i admeto que és difícil intentar fer nous amics i més si ells no parlen la mateixa llengua que tu.

Aquest intercanvi també m’està ajundant a apreciar allò que tinc, és a dir, les amistats i la meva família perquè trobo a faltar a la meva família i als amics que estan a Espanya. Pensava que em costaria trobar a faltar l’institut i la rutina però haig d’admetre que al final del dia no hi ha cap lloc com casa meva amb aquella gent a la que més estimo, i crec que aquest és el valor més important que he après durant aquest intercanvi.











Commentaires

Articles les plus consultés