LES VACANCES

Les vacances sont terminées. Elles sont passés trop vite et chaque fois qu’il reste moins de temps pour rentrer en Espagne le temps passe encore plus vite!!

Pendant ces vacances nous sommes restées chez David, le père d’Emma, qui vit avec sa copine (Charline) et leur fils (Axel) qui est encore un bebe. Ah, et ils ont aussi un chat qui apparemment ne m’aime pas car chaque fois que j’ai essayé de m’approcher d’elle, elle faisait des bruits comme si elle était très en enervée contre moi... de toutes façons je me suis beaucoup amusée pendant ces vacances.

À part être aller à Disneyland Paris, Paris, le Mont Saint-Michel et aussi découvrir que le Laser Game n’est pas ma spécialité nous avons aussi fait d’autres choses. Par exemple, on a trop mangé, mais trop trop trop mangé. Un jour nous avons decidé de faire des crêpes, un autre jour nous avons fait des pancakes, plus tard des cookies et pour finir nous avons fait un gâteau au chocolat qui était dans une tasse. Le problème est que les tasses que nous avons prises étaient très grandes et on a aussi fait trop de gâteau et dans mon cas, je n’avais pas encore mangé la moitié et je trouvais que j’avais déjà trop mangé, je ne pouvais pas en manger plus!! Emma a mangé la moitié et elle allait aussi exploser mais à mon avis je trouve que ce qui est le plus important est que on a ri beaucoup!

Un autre jour nous sommes allées à dormir chez Lisa et le suivant jour nous sommes allées chez Juliette. Nous sommes aussi allés à une fête d’anniversaire d’une amie du père de Emma. David joue dans un groupe de musique avec ses amis et alors nous sommes allés à célébrer l’anniversaire d’une des femmes qui font parties du groupe de musique.

Nous nous sommes aussi habituées à regarder une episode de Black Mirror chaque soir. C’est une serie est une série dans laquelle aucun des épisodes n’a à voir avec n’importe quel autre épisode, c’est à dire, chaque épisode est différent et il n’y a pas fil conducteur.
Une autre chose que nous avons fait a été d’aller dans un village qui s’appelle Honfleur avec Lisa, son frère, sa soeur, sa mère et sa correspondante (Emma Sanz). Là nous avons vu beaucoup de galeries d’art car Lisa et sa soeur aiment beaucoup l’art et je dois dire que Lisa dessine très bien car chaque fois que je suis allée chez elle j’ai vu ses dessins qui sont accrochés sue les murs de sa chambre et ils sont tous très beau. À Honfleur on a aussi été dans “La Maison d’Erik Satie”. Erik Satie était un compositeur. Nous sommes y allés car la soeur de Lisa et Lisa elle même sait jouer du piano.

L’exposition a été très différente de toutes celles que j’avais vues dans ma vie. Ce que j’ai aimé le plus a été une salle qui était toute en blanc et au milieu il y avait un grand piano à queue de couleur blanche et il jouait tout seul! Sur les murs il y avait des silhouettes en forme de chat. Au début ça faisait un peu  peur mais à la fin j’ai fini par penser que c’était très beau.
Malheureusement nous avons pas pu voir tout ce que nous voulions voir à Honfleur mais j’ai beaucoup aimé et en plus je me suis bien amusée.
PS de Emma: On sait euhh perdues 

Cette semaine est la dèrniere semaine de la première partie de cet échange et je ne peux pas croire le temps est passait vite et comme j’ai déjà dit avant, chaque jour qui passe, passe plus vite et je voudrais rester ici pour plus de temps! Je peux seulement remercier les parents d’Emma et elle même aussi pour avoir fait de ces deux semaines de vacances deux semaines incroyables!!

Mais la verité est que je suis stressée car quand je rentrerais à la maison je devrais faire beaucoup des devoirs et en plus, je fais l’anglais dans une académie et j’aurais encore plus des devoirs à faire!
PS2 de Emma: COURAGE COCOTTE


Català:

Ja s’han acabat les vacances. Han passat massa ràpid perquè cada cop que queda menys temps tornar a casa el temps passa encara més ràpid. Aquestes dues setmanes han passat volant!

Durant aquestes vacances hem estat a casa del pare de l’Emma, qui viu amb la seva dona (Charline) i el seu fill (Axel) que encara és un bebé. Ah sí, també tenen una gata que aparentment no m’estima perquè cada cop que m’apropava feia sorolls com si estigués enfadada amb mi... de totes maneres ho he passat molt bé durant les vacances.

Apart d’anar a Disneyland, Paris, el Mont Saint-Michel, i descobrir que el Laser Game no és la meva especialitat també hem fet altres coses. Per exemple hem menjat molt, potser massa. Un dia vam decidir fer crepes, i un altre pancakes i més tard cookies i l’últim que vam fer va ser una mena de pastís de chocolata que estava dintre d’una tassa. La qüestió és que la tassa era molt gran i vam fer massa pastís de xocolata i en el meu cas, no havia ni menjat la meitat i ja estava pleníssima, no podia menjar-ne més!! L’Emma es va menjar la meitat i també estava que anava a explotar. Lo més important és que vam riure un munt!

Un dia també ens vam quedar a dormir a casa de la Lisa, i al dia següent vam anar a casa de la Juliette. També vam anar a una festa d’aniversari d’una amiga del pare de l’Emma, qui està en un grup de música amb els seus amics i vam anar a celebrar l’aniversari d’una de les dones que formen part del grup.

També ens hem acostumat a cada nit, veure un episodi de Black Mirror, que és una sèrie en la que cap dels episodis té a veure amb cap altre episodi, és a dir, cada episodi és diferent i no hi ha cap fil conductor.

Un altre cosa que vam fer va ser anar amb la Lisa, els seus germans, la seva corresponent  (Emma Sanz) i la seva mare, a Honfleur, que és un poble. Allà vam veure un munt de galeríes d’art perquè tant a la Lisa com a la seva germana els hi encanta l’art i haig de dir que la Lisa dibuixa molt bé perquè cada vegada que vaig a casa seva veig els seus dibuixos penjats per les parets de la seva habitació i em semblen molt bonics. A Honfleur també vam anar a un museu que s’anomenava “La Maison d’Erik Satie”, Erik Satie era un compositor. Hi vam anar perquè la germana de la Lisa toca el piano.

L’exposició va ser molt diferent a totes aquelles altres exposicions que he vist durant la meva vida. El que més em va agradar va ser una sala que estava tota pintada de color blanc i enmig hi havia un gran piano de cua de color blanc que d’alguna manera es tocava sol a si mateix. Per les parets hi havia projectades formes de gats que donaven voltes per tota l’habitació.
Al principi feia una mica de por, però al final em va semblar molt bonic.
Malauradament, no van poder veure tot alló que volíem veure a Honfleur, però em va agradar molt i m’ho vaig passar molt bé.

Aquesta és la última setmana de la primera part de l’intercanvi i no em puc creure lo ràpid que ha passat el temps i com he dit abans, a mesura que queda menys per marxar el temps avança encara més ràpid i fa que et vulguis quedar més temps. Només puc donar les gràcies als pares de la Emma i a l’Emma per haver fet d’aquestes dues setmanes de vacances dues setmanes increíbles!!

La veritat és que estic una mica estresada per quan tornem a casa perquè tindrem molts deures  i en el meu cas, que faig anglès a part a una acadèmia, tindré encara més deures a fer i el cap m’explotarà! 

Commentaires

Articles les plus consultés