UN VOYAGE À MON ENFANCE: DISNEYLAND PARIS

Pour être honnête, je ne sais pas comment mettre en ordre tour ce qui c’est passé hier. (19/02/2020)
Je suis allée au Disneyland Paris!!! En fait, ce n’était pas la première fois que j’y allais, j’y suis déjà allée quand j’avais seulment 4 ans mais on pourrait dire que je ne me suis pas amusée beaucoup car pour quelque raison j’ai passé les 4 jours à pleurer... De toutes façons j’étais petite et j’ai grandi et je peux assurer que j’avais beaucoup d’envie de revenir car je ne me souvenais de presque rien.

J’ai dû me lever aux alentours de 5:30 du matin car à 6:30 on devait être chez-Lisa, la correspondan d’Emma Sanz car elles venaient aussi avec nous. Le trajet durait 3 heures et 30 minutes et à l’aller et au retour je me suis endormie.
À l’aller ça été un peu plus compliqué de m’endormir car bien que je me sois levée tôt j’étais excitée et je ne pouvais pas arrêter à penser au moment où nous serona arrivé au parc.
J’ai trouvé l’aller  plus long que le retour peut être car au retour j’étais fatiguée alors je me suis endormie.
Nous sommes arrivés environ à 10h du matin et chaque fois qu’on s’approchait un peu plus a l’entrée j’étais de plus en plus excitée et j’avais encore plus envie de monter dans les attractions! Une fois que nous avions garé la voiture nous avons du marcher un peu pour arriver à l’entrée du parc, mais quand nous sommes arrivés c’était genial!

Il y a deux parcs: Walt Disney Studios et le parc Disney. Pour commencer on est allés au Disney Studios pour prendre des “Fast Pass” d’une des attractions qui s’appelle “The Twilight Zone Tower of Terror” qui est une chute libre dans un ascenseur. Une fois que nous avons pris les tickets et nous avons changé de 
parc pour aller au parc Disney.

Là nous avons pris le “Fast Pass” pour mon attraction préférée, qui s’appelle “Hyperspace Mountain” et après nous sommes allées se promener dans le parc et voir ce que j’avais le plus envie de voir: le château.
Il est encore plus beau de ce que je me souvenais. En géneral tout le parc semblait magique mais à mon avis le château était l’endroit plus magique du parc.

Je crois que Disney est un endroit où tout le monde peut se sentir enfant et retourner dans son enfance peut importe son âge.
Une des choses que j’aime le plus de Disney c’est le fait de pouvoir voir des enfants qui sont en train de s’amuser et de profiter de la magie du moment, je trouve ça très beau.


Devant le château nous avons pris des photos et pendant que nous étions en train de se faire un selfie, un groupe des gens inconnu ont voulu faire un selfie avec nous. C’était trôp drôle et au même temps inattendu!


Une des premières attractions où on est monté à été une montagne russe d’Indiana Jones où je me suis mis à côté de ma correspondante! Autant elle que moi nous avons crier beaucoup comme dans toutes les attractions fortes, mais cette attraction là n’était pas l’attraction où nous avons crié le plus, car après nous sommes allées au “Hyperspace Mountain” qui est mon attraction préférée. Je dois dire que avant de monter j’avais trop peur et je ne pouvais pas supporter le stress mais à la fin j’ai bien aimé!

 

L’attraction est une sorte d’une montagne russe de Star Wars qui est dans le noir mais tu peux voir des planetes et le décor mais il n’y a pas beaucoup de temps pour le voir car l’attraction va très vite!

Une autre attraction où on est montés a été “The Twilight Zone Tower of Terror” qui comme j’ai déjà dit avant est une chute libre où tu vas dans une ascenseur qui monte et descend. Dans cette attraction j’ai vraiment eu peur. (Le père d’Emma était assis à mon côté et je crois qu’il est devenu sourd à cause de moi...)

Pour l’attraction où nous avons dû faire le plus queue (car nous avons pas pris son Fast Pass) c’était “Crush’s Coaster” qui était une montagne russe de Nemo où tu es assis dans une tortue et en fait, c’est aussi dans le noire!! J’ai bien aimé et je crois que ce que j’ai aimé le plus était de faire cet attraction avec Emma (correspondante).
Nous avons aussi vu la parade avec des personnages Disney et pendant la parade il commencé à pleuvoir mais ce n’était pas grave car j’ai très aimé quand même.
Pour dîner nous sommes allés au Mc Donald’s qui était dans le parc. De m’asseoir et manger quelque chose m’a fait bien car à la fin de avec cette journée j’étais très fatiguée et j’avais mal aux pieds et aux jambes et en plus j’étais mouillée à cause de la pluie. Mais la journée n’était pas encore finie, il restait le moment le plus magique de toute la journée...

La nuit était tombée et Disney commençait à s’éclairer dans le noir avec beaucoup de belles lumières. La “Main Street” semblait plus belle qu’elle l’était déjà car beaucoup de lumières entouraient les silhouettes des portes et des fenêtres des magasins et en plus, au loin on pouvait voire le château éclairé en couleur violette.
Touts les gens s’approchait du château et la rue principale se remplissait en quelques minutes car on attendait que le spectacle des feux d’artifice commença. À mon avis ce moment là a été mon moment préféré de la journée car en plus d’être très beau, ça m’a aussi rapporté beaucoup de souvenirs de mon enfance et d’un autre côté ça m’a apporté beaucoup d’envie d’être avec ma famille pour voir le spectacle avec eux.
Quand la journée fût finis je ne voulais pas partir du parc. Tout avait été si beau!! J’espère y retourner un jour, on ne sait pas quand ni avec qui...

Le trajet du retour est passé vite car je me suis endormie. Quand on est rentrés à la maison je suis allée à me coucher pour rester et gagner de l’energie pour le prochaine voyage: Paris.


Català:
Per ser honesta, no sé molt bé com escriure en paraules tot el que va passar ahir. Vaig anar a Disney Land Paris!!!! De fet, no era la primera vegada que hi anava, ja hi havia anat quan tenia només 4 anys però diguem que no ho vaig passar molt bé perquè per alguna raó em vaig passar plorant tots els 4 dies durant els quals hi vam estar... De totes maneres era petita i ja he crescut i puc assegurar que tenía moltíssimes ganes de tornar-hi perquè no me’n recordava de gairebé res.

Em vaig haver de llevar a les 5:30 de la matinada perquè a les 6:30 havíem d’estar a casa de la Lisa, la corresponent de l’Emma Sanz, perquè elles dues també veníen a Disney amb la meva corresponent, el seu pare i jo. El trajecte durava unes 3 hores i 30 minuts i tant a l’anada com a la tornada em vaig adormir. A l’anada em va costar una mica dormir-me perquè encara que m’havia llevat dora estava emocionada i no podia parar de pensar en el moment de l’arrivada al parc. En general, el trajecte d’anada se’m va fer més llarg que el de la tornada, potser perquè durant el de la tornada no em va costar tant dormir-me perquè estava esgotada.

Vam arribar aproximadament cap a les 10 del matí i cada vegada que erem més a prop de l’entrada em pujava més l’emoció i les ganes de pujar-me a les atraccions del parc! Una vegada havíem aparcat el cotxe vam haver de caminar una mica per arribar a l’entrada del parc, però quan hi vam arribar va ser genial! Hi ha dos parcs: els Walt Disney Studios i el parc Disney. Primer vam entrar als Studios per aconseguir el “Fast Pass” d’una de les atraccions que es diu “The Twilight Zone Tower of Terror” que es consta d’una caiguda lliure a dins d’un ascensor. Una vegada vam aconseguir el tiquets de “Fast Pass” per aquella atracció vam canviar de parc i vam anar al parc Disney.

Allà vam aconseguir el “Fast Pass” per la meva atracció preferida, que es diu “Hyperspace Mountain”. Desprès d’aconseguir els tiquets vam marxar a fer un tomb per el parc per poder veure allò que més ganes tenia de veure: el castell.
No el recordava tant bonic. En general tot el parc semblava màgic, però crec que el castell és el lloc més magic de tot el parc.

Crec que Disney és un lloc on tothom es pot sentir nen i tornar a la teva infància sense importar quina edat tinguis. Una de les coses que més m’agrada de Disney és el fet de poder veure als més petits somriure i gaudir de la magia del moment, és preciós.

Devant del castell ens vam fer fotos i mentres ens volíem fer un selfie, un grup de desconeguts va voler fer-se una foto amb nosaltres. Va ser molt divertit i inesperat al mateix temps!

Una de les primeres atraccions on ens vam pujar va ser una muntanya russa d’Indiana Jones. Allà m’hi vaig pujar amb la meva corresponent. Totes dues som de cridar moltíssim durant les atraccions fortes. Però aquella no va ser l’atracció on vam cridar més, perquè després vam anar a “l’Hyperspace Mountain”, que és la meva atracció preferida, però abans de pujar-hi tenia molíssima por i no em podia aguantar els nervis. L’atracció consta d’una muntanya russa de Star Wars que està a les fosques però que pots veure planetes i tot el decorat, encara que no et dona molt de temps perquè l’atracció va molt ràpid! Una altra atracció on vam pujar va ser a “The Twilight Zone Tower of Terror”, que com he dit abans, és una caiguda lliure en la que vas dins d’un ascensor que puja i baixa, en aquella atracció si que vaig passar moltíssima por. (El pare de l’Emma anava sentat al meu costat i crec que el vaig deixar sord de tot el que vaig cridar...)

Per l’atracció per la que vam haver de fer més cua (perquè era una per la qual no teníem els tiquets Fast Pass) va ser “Crush’s Coaster” que és una muntanya russa de Nemo en la que vas assegut a dins d’una tortuga i per cert, també és a les fosques!! Em va agradar moltíssim i crec que em va agradar encara més perquè anava asseguda al costat de la meva corresponent.

També vam veure una desfilada d’alguns personatges de Disney i just va començar a ploure, però ho vaig gaudir igualment.

Per sopar vam anar a un Mc Donald’s que hi havia al parc. Asseure’m i menjar algo em va sentar molt bé perquè al final del dia em feien molt de mal les cames i els peus, a més a més de que estava mullada de la pluja. Però encara no s’havia acabat tot, ens quedava el moment més magic de tot el dia...

Ja s’havia fet fosc i Disney es començava a il·luminar. La “Main Street” semblava més bonica del que ja ho era perquè hi havia un munt de llums que repassaven les siluetes de les portes, finestres i sostres de les botigues, i a més a més, al final de tot es podia veure el castell il·luminat de color lila. La gent s’acostava al castell i el carrer principal s’emplenava per minuts perquè tots esperàvem a que comencés un espectacle de focs artificials, que en la meva opinió va ser el millor moment del dia perquè a part de ser molt bonic em va portar records de la meva infància i per una altra part em van venir moltes ganes d’estar amb la meva família i poder veure l’espectacle junts.

Quan el dia va acabar no volia marxar del parc. Tot havia sigut tant bonic!! Espero tornar-hi algun dia, qui sap quan i amb qui...

El trajecte de tornada va passar bastant ràpid perquè em vaig dormir i en un no res ja estàvem a casa i per fi vaig poder ficar-me al llit i descansar per recobrar energia per al proper viatge: Paris.


Commentaires

Articles les plus consultés