EMMA

La raison pour laquelle j'ai décidé d'étudier Français était pour pouvoir faire des voyages, concrètement cet échange.

Avant de partir de Normandie Mme Quenet, le professeur d'Espagnol du lycée Français nous a demandé a tous de faire un petit discours sûr cette première partie de cet échange. Quand c'était mon tour, j'ai commencé à pleurer et je n'ai pas pu faire mon discours alors, c'est pour ça que j'ai appellé cette dernière publication "Emma", car je vais écrire ici tout ce que je n'ai pas pu dire.

Je me souviens beaucoup de le jour où on a reçu les formulaires de nos correspondantes françaises car ce jour-là je devais faire un examen très importante pour moi et j'étais très nerveuse. Une fois que j'ai fini l'examen ma mère s'est approchée à moi et elle m'a dit qu'elle avait reçu le formulaire d'Emma. Une partie de moi savait déjà que ma correspondante serait elle, ou peut être je ne le savais pas, mais je voulais que c'était elle car on avait reçu une photo de tout le group de correspondantes françaises  et je me souviens d'avoir pensé quelque chose comme "L'emma qui a une frange (car il y avait 2 Emmas) a l'air gentille". Alors, quand je suis rentrée à la maison j'ai lu le formulaire et tout suite j'ai ouvert Instagram et j'ai vu que j'avais beaucoup des notifications d'un groupe qui s'appellait "Resta" (Star) et c'était là où tout a commencé.

Avant de nous rencontrer en personne j'ai eu une idée: comme les deux aimons beaucoup la musique je lui ai dit qu'on pouvait faire une playlist collaborative en Spotify avec des chansons avec lesquelles on danserait quand on serait enfin ensemble. Je peux dire que maintenant ce playlist est pas du tout semblable à la playlist qu'on à créé avant de commencer l'échange. En autres mots, on pourrait dire que ces chansons qu'il y a maintenant dans ce playlist ne sont seulement des chansons mais des souvenirs de cet échange. (Par contre, je suis en train de l'écoutrer maintenant)
Quand on s'est enfin rencontrés tout était si facile. Je suis très contente de que en général tous les correspondantes Espagnoles s'entendent très bien avec leurs correspondantes Françaises mais la plus importante raison pour laquelle je suis si contente est car j'ai eu trop de la chance en avoir été la correspondante d'Emma car à la fin je peux dire qu'elle est comme une soeur pour moi et je ne l'échangerais pour rien.


Je ne m'attendais pas que j'allais m'entendre si bien ave elle. Nous avons beaucoup ri et c'est vrai qu'il y a eu des moments un peu plus tristes mais nous nous sommes toujours aidées l'une à l'autre.

On a fait aussi beaucoup des souvenirs ensemble, par exemple le jour où on croyait qu'on avait perdu le chat de la famille de son père et on l'a cherché pendant une demi heure, ou le jour où on ne pouvait pas s'endormir car on ne pouvait pas arrêter de rire, quand on est allées au Disneyland et à Paris...

Je me souviens de le jour où nous sommes allées au concert de 47Ter (j'ai trop aimé ce concert!) et tous les autres correspondantes Espagnoles étaient en soirée chez Lisa et quand notre concert a fini et je croyais que nous allons rentrer à la maison, mais son beau-père nous a amenée chez Lisa! Elle avait gardé ça comme une surprise! "Ce n'est pas une soirée si Il n'y a pas nous" ;)


J'espère ne jamais oublier tous ces moments et j'espère aussi que nous pouvons nous revoir car maintenant avec ce virus appellé Coronavirus la deuxième partie de cet échange a été annulée et je suis triste car j'avais beaucoup d'envie qu'elle vienne ici.

Donc pour finir ce blog j'aimerais dire que je suis très contente d'avoir connu à Emma car elle est devenue comme une soeur! :)


Català:

M'agradaria dedicar aquesta última entrada a la meva corresponent, que més que una corresponent és una germana per a mi. 

No puc creure lo bé que ens hem arribat a entendre l'una amb l'altre, de fet, recordo veure per primera vegada una foto del grup de corresponents francesos i quan em vaig fixar en ella vaig pensar que segur que era molt simpàtica, que m'agradaria que fos ella la meva corresponent...i així va ser!!
Em vaig posar molt contenta de sasver que ella seria la meva corresponent!!

Quan per fi ens vam conèixer tot va anar sorprenentment bé, ens vam portar genial des de el primer dia que ens va m parlar! Haig de dir també que hem tingut els nostres moments més tristos, però allò que importa més és que passés el que passés sempre ens teníem (i ens seguim tenint) l'una a l'altre, i crec que és això el que ha convertit la nostra amistat en una amistat com de germanes.

En un principi jo tampoc m'esperava que m'entendria tant bé amb ella, però ara estic molt contenta de que tot hagi anat com ha anat perquè si qualsevol cosa de les que han passat durant aquestes 7 setmanes no hagués passat, res hauria sigut el mateix...

Espero enrecordar-me de tot per sempre perquè aquesta ha sigut una experiència única en la vida que mai es podrà repetir. També espero que ens poguem tornar a veure perquè la situació des de que va aparèixer el Coronavirus ho ha fet tot més difícil per fer la segona part de l'intercanvi i aparentment elles no podran venir a Espanya...

De totes maneres, crec que hem de pensar en positiu!

Per acabar aquest blog m'agradaria tornat a dir que estic molt però que molt contenta d'haver conegut a l'Emma perquè s'ha convertit en la meva germana! :)

Commentaires

Articles les plus consultés